C'est sur lui que j'aurais le plus de mots. 

6371, 6 kms séparent Gravelines de Conakry (Afrique). Ouais. Dieu l'a fait. Merde. On l'a fait. 

La rencontre entre la Belle et le Sage. Entre la France et la Guinée. Entre le blanc et le noir. Entre lion et lionne. Parce que oui, qui plus est, nous sommes du même signe.

Des gens m'ont dit que j'avais changé. Le changement n'a qu'à nom.

Salifou.

Mais merde. Qu'ai-je fais de si bien ici bas pour rencontrer l'ange de ma vie ? Et malgré les tempêtes de la vie, je souris car il est là. Il est toujours là. Le Ciel est grand. l'Amour aussi.

C'est tellement parfait, imparfait, beau, approximatif, drôle, joyeux, tempétueux, caractériel, imprévisible, indéfinissable, définissable, sacré, sage, béni, incroyable, indispensable, obligatoire de vivre avec lui. 

Ce sont ses coutumes et les miennes. C'est MIXTE. C'est mélangé. 

Mon amour est couleur café. Il mange avec une cuillère je mange avec la fourchette. Il parle soussou. Je parle espagnol. 

Il danse sur ma vie, danse sur mes déboires, danse sur mes démons, danse sur mes idées noires. Il pietinne mes chagrins, les fait exploser, disparaitre en poussiere.

Un sourire vaut de l'or, merde le sien vaut bien plus. 

C'est tellement de courage, tellement de temps, tellement d'amour, tellement d'amitié, tellement de challenge, de suspens. tellement de cris de joie, tellement de surprises. 

Mon amour est un miracle de Dieu. Mon Amour va me sauver.

Salifou va me sauver. Salifou va sauver ma vie. 

Et je vous partager notre chanson. Parce que vous le valez bien !